Tout savoir sur l'embeillage

_________________

      

l'embeillage® 

  • Comment ça marche ?

Il vous suffit d’appliquer une légère pression avec vos mains sur l’embeillage® afin de lui donner la forme que vous souhaitez. Il adhère à toutes les surfaces naturelles grâce à la chaleur de vos mains.

Vous pouvez l’utiliser comme un couvercle sur vos plats, créer des sachets pour vos herbes fraîches et sandwichs à emporter ou tout simplement comme une seconde peau sur vos fromages et légumes entamés.

            

  • En quoi sont-ils faits ?

l’embeillage® est 100% naturel, il se compose de coton biologique certifié GOTS, de cire d’abeille durable d’une coopérative normande, de résine de pin de la forêt des Landes et d’huile de chanvre biologique de Bretagne.

La cire d’abeille rend l’embeillage® imperméable et respirant et possède des vertus antibactériennes et de conservation. La résine de pin permet une adhérence optimale de par son collant naturel.

  • Comment le laver et l’entretenir ?

Après utilisation, lavez l'embeillage® à l'eau froide ou tiède avec un liquide vaisselle écologique et le coté doux de l'éponge. Laissez-le sécher sur un égouttoir.

l'embeillage® est prêt à être réutilisé ! 

Tenir éloigné des sources de chaleur (micro-onde, plat chauds) qui risqueraient de faire fondre la cire et de lui faire perdre ses propriétés.

A l’inverse, vous pouvez l’utiliser pour congeler des aliments mais pas plus de 15 jours.

 Lavable et réutilisable

  • Quelle est sa durée de vie ?

La durée de vie de l’embeillage® dépend de votre utilisation et de vos précautions lors de son lavage.

Il conservera ses propriétés pendant environ 1 an d’utilisation complète puis continuera de fonctionner mais sera moins adhérent.

Pasteuriser tous les 3 mois à 110° degrés au four sur du papier cuisson pendant 3 minutes jusqu'à ce que la cire entre en fusion puis laisser refroidir. 

  • Est-ce collant ?

L’embeillage® est naturellement collant grâce à la résine de pin des Landes. 

Nous faisons le choix d’imbiber au maximum nos emballages afin de garantir une durée de vie et des propriétés optimales. Il se peut que l’embeillage® laisse un dépôt lors des premières utilisations, c’est normal et 100% naturel.  

Le surplus disparaîtra après quelques lavages. 

  • L’embeillage® a-t-il une odeur ?

La cire d’abeille a une odeur légèrement miellée très agréable qui disparaîtra après quelques lavages.

L'odeur ne se transmet pas aux aliments, l’embeillage® est imperméable. De même, des aliments odorants comme le fromage ou les oignons n’imprégneront pas l’embeillage®.  

  • Que peut-on emballer ? 

Tout sauf la viande crue et le poisson frais. 

  • Où sont-ils fabriqués ?

L’embeillage® est fabriqué artisanalement dans notre atelier en région parisienne. Les ingrédients ont été choisis avec soin auprès de nos partenaires en Normandie (coopérative apicole), Bretagne (huile de chanvre) et en Aquitaine (résine de pin des Landes).

  • En quoi préservent-ils l’environnement ?

L’embeillage® est fabriqué à partir d’ingrédients 100% naturels et non toxique. Ils ont été choisis dans le respect de la nature et de nos partenaires. 

Il est réutilisable et compostable en fin de vie, il favorise le Zéro-déchet en remplaçant le film plastique et le papier aluminium qui sont ni réutilisables et recyclables. Le packaging est en papier kraft recyclé et recyclable à son tour, notre imprimeur est certifié Imprim’vert.

Nous sommes engagés en faveur de la protection des abeilles en partenariat avec le Rucher des Champs.